Homes staging : concept

HOME STAGING, selon Morgane Déco

S’inspirer des intérieurs qui plaisent au plus grand nombre, pour dépersonnaliser le vôtre, et le transformer afin de le valoriser.

La valorisation immobilière (Home Staging aux Etats-Unis ou House Staging en Grande-Bretagne), est un ensemble de techniques permettant de mettre dans les meilleures conditions, un bien immobilier destiné à la vente ou à la location. Il s’agit donc d’une forme de marketing immobilier, pouvant s’apparenter au packaging des autres types de produits.

Ce mouvement a démarré dans les années 70 par un agent immobilier aux EU… le principe c’est de mettre en valeur les atouts de son bien… Des études ont prouvé, que le coup de cœur se passe, dès les premières secondes… L’idée est donc de mettre en avant tous les atouts de votre bien… Mais, comment les voir objectivement, lorsque des facteurs non rationnels entrent en jeux (attachement à l’endroit dans lequel vous avez eu de bons souvenirs, vos habitudes de vie et façon ranger car vous procédez de cette sorte depuis toujours) ??? En clair, il vous faut un avis extérieur, celui d’un professionnel, qui aura pour rôle, de vous dire ce qui peut bloquer dans le cadre d’une vente, mais pas seulement.

morgane-déco-inspiration-lignes-épurées

En effet le home staging est en vogue et le grand public en entend parler depuis quelques années car il est médiatisé et a fait ses preuves à l’étranger. Mais, c’est aussi une alternative pour repenser son quotidien, modifier son espace de vie sans pour autant revoir toute la déco…

Alors si nos amis outre-Manche sont convaincus de son bien-fondé (rapidité de vente, prix justifié et pas argumenté à la baisse par l’acquéreur pour précipiter une vente…) je suis sûre que vous aussi vous aurez à cœur, grâce à cette solution, de trouver la réponse à vos besoins ou interrogations…

Avec Morgane Déco, c’est la possibilité pour vous, de profiter tout simplement, de mes connaissances acquises dans ce domaine. Je serai ravie de relever votre défi, afin d’atteindre l’objectif que nous aurons fixé ensemble.

Une pièce à vivre claire, rangée, harmonieuse. Mélange savamment réussi de blanc, beige et bois

Une pièce à vivre claire, rangée, harmonieuse. Mélange savamment réussi de blanc, beige et bois